Mme La Comtesse de Ségur fut fortement inspirée par le Château et son environnement aussi elle y rédigea quelques unes de ses oeuvres les plus fameuses telles que "Les malheurs de Sophie", "Jean qui grogne et Jean qui rit", "Après la pluie et le beau temps".
Le château a depuis traversé les âges avec des histoires plus ou moins heureuses. Il appartient désormais à Mr et Mme Le Grouyer qui ont entrepris au cours de ces dernières années de donner une seconde vie au château qui avait un peu perdu de son indentité.
le château comporte actuellement un second étage complètement rénové comprenant six appartements à louer à la semaine (de 2 à 6 personnes).


La façade du château
 

Vue du château de la piscine

Tout le château n'est pas encore restauré, et il reste encore beaucoup de travail avant la remise en état complète, mais les logements aménagés et le parc avec la piscine ainsi que le tennis sont entièrement rénovés et prêt à vous accueillir pour votre plus grand plaisir

 

Le parc du château est très vaste et très riche, jugez plutôt : des dépendances, un bois, une prairie, une piscine, un terrain de tennis et d'autres posiibilités de jeux de plein air (tennis de table, badminton, ...) dans un panorama exceptionnel avec une vue sur la rivière d'Auray et le viaduc. Sa flore abondante ravira à coup sûr tous les amoureux de nature et les enfants seront enchantés devant une telle aire de jeux.


L'entrée du château
 

Vue du viaduc à partir du bois

Allée principale du bois